Le Mercredi 6 Novembre dernier, l’association Colibri a organisé à Libreville le lancement de sa campagne référendaire dans le cadre de l’adoption pour la Nouvelle Constitution dont le vote est prévu le 16 Novembre prochain. Avec pour slogan « Le 16 novembre, je vote OUI et vous ? », ladite plateforme a tenu à présenter aux librevillois le bien-fondé de sa position et celle qui devrait être celle du peuple gabonais dans sa majorité écrasante.
C’est le quartier C.I, situé dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville qui a été le théâtre de la démonstration de soutien de l’association Colibri en faveur du OUI au Référendum Constitutionnel. Des milliers de gabonais venus des quatre coins de Libreville ont massivement répondu à l’appel au vote du Oui. « Cette nouvelle Constitution est le travail des Gabonais, pour les Gabonais. Nous devons l’honorer en disant OUI le 16 novembre. J’invite chaque citoyen gabonais à devenir acteur du changement et du développement de notre pays», a déclaré Aboughe Otsaghe Charlotte, présidente de Colibri.
Pour la plateforme associative, le soutien au OUI repose sur les dispositions qui garantissent par exemple la protection de la cellule familiale, le mariage entre un homme et une femme, la non transmission du pouvoir entre père et fils, un mandat présidentiel de sept ans, renouvelable une seule fois. Pour dissiper les doutes, les membres de l’association Colibri ont expliqué aux présents les articles 43 et 123 qui sont notamment polémiques de l’avis des partisans du NON.
Commentaires