Le week-end écoulé s’est déroulée à Libreville capitale gabonaise la rentrée politique du parti politique Alliance Patriotique, fondé par Raymond Ndong Sima, actuel Premier ministre de la transition. Un évènement qui a su mobiliser massivement les gabonaises et gabonais venus écouter le message du Chef de fil de l’AP et du gouvernement. Au moment où le Référendum Constitutionnel approche à pas de géants, plusieurs partis politiques et leaders associatifs se positionnent. Si certains optent pour le NON à l’instar de Bilie-By-Nze et cie, nombreux compatriotes soutiennent le OUI.
C’est le cas de l’actuel Premier Ministre Raymond Ndong Sima qui a tenu subtilement a invité ses compagnons politiques à voter pour l’adoption définitive de la Constitution.« Je suis responsable et j’assume ma position, je ne suis pas lâche », a déclaré le président de l’AP. Raymond Ndong Sima en a profité pour inviter les militants de son parti à réfléchir pour le bien du plus grand nombre, c’est-à-dire à faire preuve de patriotisme en toutes circonstances. Raymond Ndong Sima a réaffirmé, aux yeux et aux oreilles de tous, qu’il est Premier ministre et qu’il portera le projet de la nouvelle constitution.
«Je porterai le projet de constitution. Ce que j’attends de vous c’est de faire le porte à porte…pour porter avec moi le projet», a ajouté Raymond Ndong Sima.
Commentaires