Au cours de la semaine écoulée, le Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a remis au premier ministre Raymond Ndong Sima le projet de la nouvelle constitution du Gabon. Aussitôt, il a également convoqué à un congrès Constituant le parlement de Transition le 10 septembre prochain. La campagne pour le OUI est donc plus que jamais lancée et l’ensemble des forces vives de la nation gabonaise est vivement attendu.
Contrairement aux attaques incessantes de l’ancien et dernier premier ministre du régime déchu sur les réalisations du CTRI, la Transition présidée par le numéro 1 gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema connait pourtant des succès sans pareil. Le Gabon entier est en chantier et les réalisations concrètes visant à améliorer les conditions de vie des populations gabonaises sont palpables. Des réalisations qui concernent notamment tous les secteurs d’activités du pays avec un fort impact dans le social.
C’est dans cette optique que plusieurs personnalités telles que Alexandre Barro Chambrier, Pépecy Ogouliguendé,Gervais Oniane,Jonathan Ignoumba,Mays Mouissi,Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, les acteurs de la société civile, plusieurs ONG, l’Union Nationale et autres, mènent des sensibilisations visant à promouvoir le vote pour le OUI. D’ailleurs plusieurs observateurs avertis annoncent d’ores-et-déjà la victoire écrasante du OUI à ce référendum constitutionnel.
Commentaires