Dans le cadre de l’autonomisation de la femme gabonaise, la Coopérative Reflet du Gabon s’est lancée depuis 1 an, sur un projet agricole à Nkoltang, afin de participer à la lutte contre la faim et la malnutrition ainsi que la pauvreté en zone rurale.
Cette initiative rentre dans la vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui encourage le développement des métiers agricoles dans notre pays pour la promotion et la valorisation des produits Made in Gabon.
L’association Reflet du Gabon par le biais de sa Coopérative du même nom ambitionne former plusieurs jeunes femmes aux techniques agricoles et les installer sur un site de 4 hectares dans la commune de Nkoltang pour des activités agricoles.
A l’occasion de cette formation, la coopérative propose des formations en agriculture et en élevage. Notons que les activités ont déjà commencé. Dans les prochains jours une campagne d’adhésion en faveur des jeunes femmes de Nkoltang et de ses environs sera lancée afin d’intégrer la Coopérative.
Dans le cadre de la campagne d’adhésion en faveur de ces personnes, le choix de la coopérative se portera sur les femmes habitant Nkoltang et ses environs. Elles s’activeront à la production, la transformation et la commercialisation des produits cultivés. Elles feront également de l’élevage.
FGM
Commentaires