Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Paul-Marie Gondjout et S.E Noguichi Shuji, Ambassadeur du Japon près la République Gabonaise, ont discuté le mercredi 13 mars 2024 des axes de coopération entre les États. L’appui technique et financier du gouvernement japonais au programme de la Transition pour la réforme du système judiciaire était en bonne place.
Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux Paul-Marie GONDJOUT a été reçu ce mercredi 13 mars 2024 à l’ambassade du Japon par Son Excellence M. Noguchi SHUJI, ambassadeur du Japon près la République Gabonaise. La séance de travail entre le Garde des Sceaux et le diplomate Japonais a été l’occasion pour les deux personnalités d’échanger sur les opportunités de renforcement des relations entre leurs deux pays.
Il était question de la coopération bilatérale dans les domaines de la justice, notamment avec l’appui technique et financier du gouvernement japonais au programme de la Transition et de la réforme du système judiciaire en cours.Les sujets d’intérêt politique, économique et social ont également été abordés lors de ce tête-à-tête.
Commentaires