Le Ministère des Travaux Publics, de l’Équipement, des infrastructures, chargé de la connexion des Territoires a lancé par le biais du Ministre de tutelle Toussaint Nkouma Émane, le lancement de dotation des directions provinciales d’engins .
En effet, ce Mardi 22 août , Toussaint Nkouma Emane a procédé à la remise officielle des clés et des dossiers techniques aux directeurs généraux desdites directions provinciales.Une opération qui cadre parfaitement avec le vaste programme de réhabilitation et d’aménagement des routes décidée par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Et qui marque également la relance des missions des subdivisions provinciales.Ce sont donc les provinces du Moyen Ogooué ,Haut-Ogooué,Woleu-Ntem ,Ogooué Ivindo et Ogooué Lolo qui sont les premières bénéficiaires de cette première phase de dotation.
Prenant la parole, le porte-parole des provinces récipiendaires n’a pas caché le bien-fondé de cette dotation de matériels, saluant au passage l’engagement du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba à matérialiser l’amélioration du réseau national routier du Gabon.Pour le Ministre des Travaux Publics, ” Cette phase importante va permettre aux différentes directions provinciales de remplir convenablement leurs missions. Ce, conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui est déterminé à doter le Gabon de routes praticables et à désenclaver les localités de l’intérieur du pays grâce au programme national de réhabilitation et d’aménagement des routes non revêtues”.
Il s’agit donc d’une première dotation qui se poursuivra avec pour objectif de doter l’ensemble des directions provinciales des travaux publics de matériels qui leur permettront d’effectuer efficacement leurs missions régaliennes.
Commentaires