C’est au cours d’une rencontre avec les personnels des directions générales placées sous tutelle que le Ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, s’est voulu pédagogue. En effet, le membre du gouvernement a invité les acteurs des régies financières à fournir un peu plus d’efforts en ce qui concerne la collecte des recettes de l’Etat.
Au moment où les agents des régies financières et assimilés boudent à cause des impayés de leurs primes, Mays Mouissi joue la carte de la sensibilisation et de la mutualisation des efforts. Selon le membre du gouvernement la Prime à la performance budgétaire (PPD) s’élève à 6,8 milliards de FCFA. Mais celle-ci0 accuse souvent un retard de son paiement de la part de l’Etat. « Le Ministre attend le mot performance, donc Prime à la performance budgétaire, qu’il soit au rendez-vous. Mon objectif est de faire en sorte qu’il ait zéro mois de retard », a indiqué le membre du gouvernement.
Au total, l’Etat paierai cette prime à 3000 agents fonctionnaires répartis entre les Douanes, Trésor, Impôts et hydrocarbures. Actuellement l’Etat accuse un retard d’un mois à cause des tensions de trésorerie.
Commentaires