C’est la principale information qui ressort de la rencontre que le Premier Ministre Raymond Ndong Sima a accordé récemment à l’intersyndical des régies financières et administrations assimilées . En effet, dans l’optique d’un dialogue social inclusif, qui prend en compte leurs revendications, ces derniers ont sollicité du Chef du gouvernement le lancement d’un audit des bénéficiaires des primes au sein de leur secteur.
Issus des différentes administrations des ministères de l’Économie et des Participations, du Budget et des Comptes Publics et celui du Pétrole,les différents syndicats par la voix du porte-parole Davy Mounguengui, ont sollicité du gouvernement le lancement d’un audit tripartite du fichier des primes dans les régies financières. « Je suis tout à fait d’accord que l’on fasse un inventaire sur cette situation qui n’a que trop duré », a indiqué le Chef du gouvernement Raymond Ndong Sima.
Par ailleurs, les membres des syndicats des régies financières et administrations assimilées souhaitent la prise en compte dans leur cahier de charges, la suppression de la décote dans les primes, la suppression des décrets 428 et 429 relatifs à la prime de performance budgétaire et celui relatif au paiement des primes spécifiques.
Commentaires