Le 20 novembre dernier le gouvernement a pris des dispositifs pour l’attribution de primes dans les régies financières. Une solution qui mettra fin aux nombreuses grèves afin de ne pas paralyser l’admiration gabonaise donc l’Etat.
Pour édifier d’avantage, le ministre délégué auprès du ministère de l’Economie, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou et le ministre de la fonction publique Madeleine Berre ainsi que le ministre du budget Sosthène Ossoungou Ndibangoye ont animé une conférence samedi dernier à l’hôtel Arambo à de Libreville.
Selon les membres du gouvernement, ces mesures ont pour but de renforcer la performance des régies financières afin d’améliorer la bonne gouvernance et aussi garantir le bon équilibre dans l’attribution des primes qui doit se faire en toute transparence pour récompenser les meilleurs.
Il ne s’agira pas de supprimer l’ancienne prime à la performance budgétaire, tout en sachant que la nouvelle se fera au mérite et son paiement sera lié à l’atteinte des objectifs par les administrations bénéficiaires. Et aucun gréviste ne bénéficiera de cette prime.
« Seuls les agents qui assurent le service minimum bénéficieront de cette prime. », a indiqué Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou. Désormais les primes ne seront plus payés automatiquement. Durant la conférence Madeleine Berre a souligné que le droit à la grève est connu de tous, mais il répond à certaines règles.
Commentaires