Récemment, l’équipe de Focus Groupe Média a reçu le célèbre, Régis Massimba à la faveur d’une interview dans le cadre de l’émission “Focus intégral”. Occasion pour ce dernier de revenir sur sa récente nomination en tant que Président du Conseil d’Administration de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS).
Désormais Président du Conseil d’Administration de l’ Institut Gabonais de l’Image et du Son ( IGIS) depuis le 29 avril 2021, Régis Massimba connu pour ses nombreux passages à la télévision et dans plusieurs événements de prestige en tant qu’animateur, Régis Massimba est sans aucun doute l’homme qu’il faut à la place qu’il faut au sein de ce grand institut du domaine audiovisuel.
En le nommant à la présidence du conseil d’administration de l’IGIS, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba compte sur la grande expérience du communicant et acteur culturel qu’est Régis Massimba pour redorer l’image de ce prestigieux institut qui a fait de beaux jours de la culture de notre pays.
En effet, connu par les anciennes générations sous le nom d’Iboga Power, le Quizz Master, Régis Massimba a été animateur, présentateur, maître de cérémonie et acteur. Ceci étant, il jouit d’une forte réputation honorable auprès d’un large public trans-générationnelle unanimes sur le mérite de ce professionnel de la Communication.
Régis Massimba cumule plus de 30 ans de service au sein de la première Télévision privée du sud de Sahara. Cette fidélité n’a pas laissé le numéro 1 gabonais insensible.
Régis Massimba aura donc la lourde mission de faire du Gabon un modèle en matière de production et de réalisation à travers son carnet d’adresses particulièrement bien fourni.
Pour rappel, né le 4 mai 1968 à Lambaréné
Il obtient son Bac B au collège Bessieux ,puis un Duel 2 d’anglais à l’université Omar BONGO et est détenteur d’un MBA exécutive à HECI/ 5ÈME PROMOTION.
Animateur producteur audiovisuel à Teleafrica et Africa n°1 durant plusieurs décennies.
Mc événementiel et institutionnel, il est aussi Ex Secrétaire Général du COMIGA.
ACTEUR CINEMA puis Directeur des Programmes à Télé Africa.
FGM
Commentaires