Déjà 7 mois que les militaires sont au pouvoir au Gabon. Des avancées significatives dans le sens d’amélioration des conditions de vie des populations ont depuis lors été constatées dans plusieurs domaines et secteurs d’activités du pays. Celles des travailleurs de la fonction publique sont d’ailleurs sur la table du gouvernement de Transition où 64.000 mille dossiers sont attentes de régularisations.
Dans cette optique, suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, ledit gouvernement entend mettre en application les orientations données.«Je suis penché depuis quelque temps sur le dossier des régularisations des situations administratives soumis à ma signature par les ministres de la Fonction publique et celui du Budget.Compte tenu de la lourdeur du dossier et des enjeux financiers, j’invite les agents publics à faire preuve de patience afin que les dossiers soient correctement traités», a écrit le Premier Ministre Raymond Ndong Sima, sur sa page Facebook officielle.
Les ministres de la Fonction publique et du Budget ont depuis quelque temps soumis des milliers de dossiers à la signature du Premier Ministre qui les examine également. Pour le patron du gouvernement, il faut absolument de la transparence et de l’efficacité dans la mise en œuvre de la régularisation des situations administratives des agents publics. Face au traitement minutieux qui est effectué actuellement, il est plus que jamais nécessaire pour les agents de faire preuve de patience car le bout du tunnel pointe à l’horizon. Une gestion rigoureuse des ressources et des effectifs est gage également d’un climat de confiance au sein de l’administration publique.
Commentaires