Accueilli le 15 juin dernier par les autorités administratives du département du Ntem, le député de la commune de Bitam, Tony Ondo Mba, y a effectué une visite dont l’objectif principal était de lancer plusieurs chantiers en tête desquels, le lancement des travaux de réhabilitation du bâtiment devant accueillir le futur commissariat de Bitam.
« Nous avons procédé ce samedi en présence du préfet, du maire de la commune de Bitam et du Président de l’assemblée départementale, au lancement des travaux de réhabilitation du bâtiment du futur commissariat. Ces travaux vont s’étendre de la réfection de certains éléments de toiture, aux aspects liés à la plomberie et à l’électricité, en passant par les travaux de peinture, la sécurisation de l’ensemble du site et l’adduction d’eau », a déclaré le député Tony Ondo Mba.
Grâce à ces travaux, initiés par ce natif de Bitam, cette ville va avoir pour la première fois de son histoire, son propre commissariat de plein exercice. Celui-ci permettra, à n’en point douter, de lutter contre la petite délinquance locale et les trafics nationaux en tous genres qui transitent par cette localité et qui n’ont eu de cesse de s’accroitre au fil des années au grand damne des populations.
L’actuel ministre de l’eau et de l’énergie, a par ailleurs annoncé aux autorités de cette localité située au nord du Gabon et présent lors de cette visité de travail, mais surtout d’inspection, que le personnel devant exercer au sein de ces locaux, est déjà choisi et affecté à ce commissariat. Ces derniers n’attendent plus que la livraison de ce bâtiment pour une prise de fonction effective.
Outre ce chantier et donnant suite à la demande de soutien qui a été exprimée à son endroit par les responsables pédagogiques, du lycée Simon Oyono Aba’a, en perspective du déroulement des examens, ce dernier a annoncé que des travaux relatifs au renforcement de la sécurisation de l’établissement, le remplacement des tôles et plafonds défectueux, l’électrification des salles, la mise en place d’un dispositif d’accès à l’eau, la sécurisation de la salle des profs, outre les travaux de peinture et autres assistances matérielles seront effectués. « L’établissement sera prêt pour le 25 juin, date du début des épreuves et présentera à ce moment-là les caractéristiques minimales d’un centre d’examen », a-t-il indiqué.
D.J
Commentaires