Le remboursement des frais d’écolage, une préoccupation sur le plan scolaire que les parents d’élèves et leurs différentes associations n’en finissent pas d’attirer l’attention du ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclerq.
En effet, depuis quelques années déjà plusieurs élèves ayant obtenu leur entrée en classe de Sixième sont souvent orientés par le ministère vers des établissements privés dits d’utilitaires publique. Et très souvent, au regard de la lenteur administrative, les parents d’élèves sont invités à procéder au paiement des frais d’ écolage de leurs enfants avant que le contribuable ne procède au remboursement. Mais fait curieux, depuis quelques années déjà, nombreux sont les parents qui ne perçoivent plus ce remboursement bien que l’Etat continue à procéder aux remboursements.
” Les établissements nous disent toujours à chaque fois que l’Etat ne paie pas, l’Etat ne rembourse pas. Il faudrait que le Ministère mette à la disposition des parents d’élèves le nom des établissements envers lesquels l’Etat paie les frais d’écolage de nos enfants afin d’être situé”, indique un parent d’élève.
Commentaires