En séjour en Chine dans le cadre d’une visite d’Etat, répondant à l’invitation du Président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, le Couple Présidentiel, Ali Bongo Ondimba et Sylvia Bongo Ondimba, ont mené plusieurs rencontres stratégiques.
C’est le cas par exemple de Sylvia Bongo Ondimba, qui a échangé directement ce mercredi 19 avril avec la Première Dame de la République de Chine, Peng Liyuan. Des précieux échanges qui ont permis aux deux femmes de passer en revue leurs actions en matière de santé, l’éducation, la promotion du leadership féminin dans leur pays respectif.
“J’ai également pu partager, avec cette ambassadrice de la World Health Organization (WHO) pour la tuberculose et le sida, les nombreuses initiatives et actions de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille ainsi que la stratégie de la protection de la petite enfance que je compte mener, pour voir de quelles manières il nous serait possible d’unir nos forces au bénéfice des plus jeunes au Gabon”,a indiqué Sylvia Bongo Ondimba.
À l’issue de cette rencontre enrichissante,la Première Dame du Gabon a émis le vœu “voir les échanges et l’amitié entre nos deux pays s’intensifier pour répondre ensemble aux défis auxquels nous faisons face”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires