Le Président de la Transition, S. E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience, ce 17 décembre 2024, Anbessie Yitbarek, vice-président des ventes internationales de Boeing Commercial Airplanes.Au cœur de leur échange, le développement de Fly Gabon par la formation des pilotes et des mécaniciens mais aussi les modalités d’acquisition de nouveaux appareils Boeing et l’ouverture de nouvelles lignes aériennes.
Le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience, le 17 décembre 2024, Anbessie Yitbarek, vice-président des ventes internationales de Boeing Commercial Airplanes. Cette rencontre stratégique visait à renforcer le partenariat entre le Gabon et Boeing dans le cadre du développement de Fly Gabon, la compagnie nationale.Pour rappel, le ministre gabonais des Transports, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, et l’ambassadeur de France au Gabon, Fabrice Mauries, avait déjà discuté de la modernisation dans le domaine du transport aérien. Un échange qui s’était déjà inscrit sur la question de la fourniture de nouveaux appareils pour Fly Gabon, la compagnie nationale.
Il faut dire que Airbus et Boeing, deux géants de l’aéronautique, sont intéressés par la nouvelle vision des plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. L’objectif étant de fournir au Gabon des avions qui répondent aux besoins de modernisation de la flotte gabonaise via la compagnie aérienne nationale Fly Gabon.Cette rencontre du numéro 1 gabonais avec Anbessie Yitbarek, vice-président des ventes internationales de Boeing Commercial Airplanes, cadre avec l’ambition gabonaise d’améliorer la qualité et la sécurité du transport aérien tout en renforçant sa flotte.
Commentaires