Le Ministre de l’Industrie du Gabon François Mbongo Rafemo Bourdette a signé le 31 octobre 2024, un Memorandum of Understanding (MOU) avec Adem ARICI Directeur Général de la zone industrielle d’Ostim, une référence en matière de développement industriel. Fort de 50 ans d’expérience, Ostim gère 6 500 entreprises et emploie environ 65 000 personnes, formant ainsi un écosystème robuste propice à la croissance des entreprises industrielles.
En effet, Ostim est une zone industrielle adaptée aux différents secteurs économiques. Son Teknopark stimule la recherche et le développement, en favorisant la collaboration entre entreprises et universités. En outre, Ostim abrite deux universités et plusieurs écoles de métiers, garantissant la formation aux métiers qualifiés répondant aux besoins du marché.Pour le Ministre de l’industrie, accompagné de S.E Jean Bernard AVOUMA ambassadeur du Gabon en Turquie, le Gabon en pleine expansion, vient de créer la zone industrielle de l’île Mandji et la zone industrielle de Mayumba.
Le MOU signé ce jour vise à renforcer l’écosystème industriel du pays, en s’appuyant sur l’expertise d’Ostim. Cette collaboration permettra de tirer parti des 50 ans d’expérience d’Ostim pour des conseils avisés dans la mise en place des infrastructures et des services adaptés aux entreprises.
Commentaires