Longtemps décriée, la dégradation avancée de la route menant au Cap Estérias au Nord de Libreville, causait énormément de difficultés aux usagers qui pendant quelques années ont posé cette situation sur la table des autorités de notre pays.
Et conscient de l’importance de la route dans le processus de développement d’un pays comme le nôtre, le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, avait instruit le gouvernement a réhabiliter plus de 20 kilomètres de voies dans l’ensemble du Grand Libreville. Et aujourd’hui, la Route du Cap Estérias en est la parfaite illustration.
En effet, l’entreprise Colas en charge des travaux vient d’achever l’aménagement en béton bitumineux de ce linéaire de 7 Km, partant du poste de contrôle d’Avorbam à la brigade de gendarmerie du Cap Estérias. Du côté des travaux publics, il ressort que le reste de la voie devrait recevoir des pavés. Contrairement donc aux Oiseaux de mauvais augure et adeptes des critiques vides, Ali Bongo Ondimba est un homme d’actions.
Herton-séna Omoungou
Commentaires