À quelques jours de la rentrée des classes de l’année académique 2021-2022, le ministre gabonais de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, Pr Patrick Mouguiama Daouda a annoncé l’ouverture de 5 nouveaux collèges d’enseignement secondaire (CES) dans le grand Libreville pour la rentrée prochaine.
Les nouveaux établissements secondaires se situent dans les zones d’Alibandeng, Cap Estérias, Igoumié, Nzong et Awendjé. Notons que dans le contexte de crise sanitaire actuel, les besoins en infrastructures scolaires demeurent une grosse problématique.
Ces établissements accueilleront les élèves allant de la 6ème en 3ème. Ils viennent compléter le dispositif général d’ouverture et d’augmentation de l’offre en matière éducative.
En outre, le ministre de l’Éducation Nationale a indiqué que les parents dont les enfants sont inscrits dans les établissements publics éloignés et qui désirent les y inscrire pour se rapprocher de leurs domiciles, sont priés de se rapprocher du bureau de renseignement et d’information dans l’enceinte du ministère.
Le Gabon s’investit dans l’amélioration de ses infrastructures scolaires, la qualité de l’offre éducative et la réussite des élèves à travers la mise en œuvre du projet d’investissement dans le secteur éducatif gabonais.
FGM
Commentaires