À l’occasion de la cérémonie de lancement officiel du programme de formation des entrepreneurs spécialisés dans la transformation des produits de pêche, ce lundi 23 janvier 2023, le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime a procédé à la réouverture du Corridor de pêche dans l’Estuaire du Komo.
En effet, après des années d’inactivité, le Corridor de pêche dans l’Estuaire du Komo est de nouveau opérationnel depuis ce lundi 23 janvier. C’est Pascal Houangni Ambouroue, Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, accompagné d’autres membres du gouvernement, qui a procédé à la réouverture officielle du Corridor avec pour objectif de participer à “l’amélioration du cadre de l’environnement économique et social”, comme le recommande le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
De plus, afin de renforcer ” l’interdiction de débarquements non identifiés qui font l’objet d’un trafic illicite, au détriment des centres de pêche, de plus en plus vidé de leur matière première, faisant ainsi exploser la mercuriale”, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE a annoncé le lancement d’une opération conjointe avec les administrations associées.
Herton-séna Omoungou
Commentaires