Le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin a annoncé la reprise des travaux de construction du marché de la commune de Franceville dans la province du Haut-Ogooué.
Aussi, le coordinateur général des affaires présidentielles a indiqué que le marché sera opérationnel dans 1 an au plus tard. Ainsi, les populations de Franceville pourront profiter de ce marché flambant neuf, adapté aux besoins des commerçants et des consommateurs tant sur le plan économique que social.
En effet, les ouvriers sont à pied d’œuvre afin de livrer le chantier dans les plus brefs délais, selon un Tweet de Noureddin Bongo Valentin. «Depuis ma visite du #marché de #Franceville, les travaux de cet important ouvrage ont redémarré. Pour le quotidien des populations, c’est un lieu vital autant sur le plan économique que social. D’ici à un an, nos concitoyens pourront en profiter pleinement. », informe la publication du coordinateur général des affaires présidentielles.
De mémoire, lors d’une mission en septembre 2020 sur instructions du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, Noureddin Bongo Valentin avait inspecté plusieurs grands projets, notamment le suppresseur qui a été mis en fonction ce mercredi 21 avril pour une meilleure desserte en eau potable dans ladite contrée. De même que l’hôpital Amissa Bongo, l’usine de Comilog, la salle des fêtes et le marché de Franceville entre autres.
Pour ce qui est du marché de Franceville, l’entreprise adjudicataire avait été sommée de suspendre les travaux au vu d’un constat de malfaçon. Cependant, la reprise de travaux a récemment été annoncée § mois après cet arrêt provisoire.
FGM
Commentaires