Ainsi, conformément aux dispositions statutaires du REFESEG, la vénérable Brigitte NENE DALLY a remplacé à la tête du Réseau des Femmes Sénateurs du Gabon (REFESEG), Madame Nanette LONGA MAKINDA, nommée Ministre au sein du Gouvernement de Julien NKOGHE BEKALE.
Présidant la cérémonie au nom de Madame le Président du Sénat, Dr Lucie MILEBOU AUBUSSON épouse MBOUSSOU, par ailleurs Président d’Honneur dudit réseau, Georgette OPAPE a présenté ses vives félicitations au Ministre Nanette LONGA MAKINDA pour sa brillante promotion aux fonctions de Membre du Gouvernement.
Non sans faire son bilan, le Président sortant du REFESEG a,
dans son propos circonstanciel, présenté succinctement les actions menées sous
la conduite du Président du Sénat Dr Lucie MILEBOU MBOUSSOU,
notamment la tenue des séminaires sur le leadership féminin, la participation
politique des femmes et des jeunes, l’appui aux AGR (Activités Génératrice des
Revenus) des femmes vivant en zones rurales.
La vénérable Brigitte NENE DALLY a quant à elle, reconnu qu’il s’agira pour elle de poursuivre les actions entreprises ensemble tout en indiquant sa vision de contribuer efficacement à l’avenir de la femme gabonaise par son encadrement, son autonomisation, et surtout sa participation au développement économique du pays.
Le Président sortant s’est réjoui de la confiance qui lui a été accordée et de l’expérience vécue et partagée autour d’une équipe engagée mais aussi aux côtés d’un Président d’honneur soucieux de l’atteinte des résultats et du succès du REFESEG.
Au cœur de la décennie de la femme, le REFESEG jouera pleinement son rôle pour une implication pleine des femmes dans le processus de développement de notre pays.
Ismael.O
]]>
Commentaires