Le haut débit fluide en vitesse 4G et 5G, c’est ce que nous promettent depuis plusieurs mois les opérateurs de téléphonie mobile dans notre pays via les différentes box Wi-Fi qu’ils mettent sur le marché afin de satisfaire la demande qui certainement très intéressée par les descriptions faites dans les spots publicitaires continuent à s’accroître. Sauf que plus les mois passent,plus le réseau WiFi est décrié, c’est le cas par exemple de celui de l’opérateur MoovAfrica Gabon Telecom.
En effet,les clients sont quasiment chaque mois lancées et relancées par le service client qui les invite à payer leur connexion internet avant la date d’échéance. Sauf qu’en retour, le service ne suivrait pas. De nombreux bugs, des problèmes de connectivité et autres privent chaque mois les entreprises des jours de travail. Ce qui forcément a un impact sur le rendement des entreprises qui se voient dans le même temps abandonnées à leur propre sort.
Une situation qui remet une fois de plus sur la table, le respect de la clientèle et les engagements pris par les opérateurs mobiles dans le cadre de la desserte en réseau internet via box Wi-Fi. Le tout ne devrait pas être de poster des publicités taxées de ” mensongères ” sur la toile afin d’attirer le maximum de clients. Il serait judicieux pour les différents opérateurs de réellement satisfaire le client, plus que comme le dit l’adage, “le client est roi”. Vivement que nos opérateurs mobiles le comprennent et améliorent ces nombreux problèmes qui ne participent pas au développement des entreprises qui souhaitent réellement se digitaliser.
Herton-séna Omoungou
Commentaires