Sur les instructions de Toussaint Nkouma Émane, ministre des Travaux Publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la connexion des Territoires, une délégation séjourne depuis quelques jours dans la province de la Ngounié conduite par le secrétaire dudit ministère, Pierre Matthieu OBAME ETOUGHE. Celle-ci a pour but de suivre et évaluer l’effectivité du démarrage et des avancées des travaux routiers dans ladite province conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
Ce Samedi 29 juillet, la délégation a d’abord été reçue par les autorités administratives, en tête desquelles, le Gouverneur de la province Paulette Mengue M’Owono et Martin MOULINGUI MABENDE, membre du Gouvernement et fils de la localité de Mbigou. Par la suite, deux axes ont fait l’objet d’une visite, notamment mbigou – moucabou (60km) et mbigou – malinga (107 km). “Nous allons assurer ici une réouverture totale de la route avec la réhabilitation de l’ensemble des ouvrages hydrauliques afin de maintenir la connexion des territoires”, a indiqué l’entrepreneur en charge des travaux, notamment le responsable de la société Coremat, M. Salamy.
Des travaux qui sont fortement appréciés par les autorités provinciales et les populations de cette partie de la Ngounié. ” Je tiens solennellement à remercier le Chef de l’État Son Excellence Ali Bongo Ondimba d’avoir instruit le gouvernement de procéder aux travaux de réhabilitation de ces voies qui vont permettre de désenclaver plusieurs villages”, a indiqué Martin MOULINGUI MABENDE, ministre délégué aux eaux et forêts, fils de la localité. La mission se poursuit ce dimanche 30 juillet par la visite de l’axe Mimongo- Pont offoue (73,5km) dont les travaux ont été lancés il y a un mois.
Commentaires