Il y’a plusieurs jours des vidéos montrant la rupture d’une conduite d’eau alimentant plusieurs quartiers de la Commune de Libreville ont envahi la toile. La rupture était liée à la dégradation des buses et l’éboulement de Terrain qui ont fait en sorte que celles-ci cèdent.
Aussitôt, dame SEEG, Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a réagi en envoyant des équipes d’intervention qui ont travaillé sans relâche pour un retour à la normale de l’alimentation en eau potable des quartiers touchés par cette situation involontaire mais qui a perturbé pendant plusieurs jours les habitudes quotidiennes des librevillois.
Ce lundi 17 janvier 2022, la Société d’énergie et d’eau du Gabon annonce la fin des travaux de réparation de la conduite qui avait cédé. ”Le rétablissement total de la desserte en eau potable des zones Nord et Centre du Grand Libreville, impactées par cette avarie, est effectif depuis le vendredi 14 janvier 2022”, indique la Société dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
C’est donc la fin du ”calvaire” pour les populations de plusieurs quartiers de Libreville, qui ont su prendre leur mal en patience en attendant que la situation soit résolue.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires