Ce mercredi 08 février 2023, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, s’est entretenu avec plusieurs responsables des entreprises adjudicataires des chantiers de réhabilitation des centres de formations sanitaires en vue de faire un point sur l’avancement des travaux.
“Ce matin, j’ai tenu à exprimer mon mécontentement face à l’attitude de certaines entreprises adjudicataires des chantiers de réhabilitations des formations sanitaires.Comment comprendre que certaines entreprises, adjudicataires des marchés de l’Etat, procèdent au bricolage en livrant des bâtiments avec plusieurs malfaçons, sans tenir compte des normes contenues dans les dossiers d’appels d’offres ? Nous allons prendre nos responsabilités en engageant, et dans les meilleurs délais, un bureau de contrôle; et toutes les entreprises ne respectant pas le cahier de charges et ayant procédé à la surévaluation devront répondre auprès de l’Autorité nationale de vérification et d’audit (ANAVEA). Nous ne pouvons plus continuer dans ce laxisme.Je tiens par ailleurs à féliciter les entreprises qui ont respecté leur cahier de charges en travaillant avec dévouement et abnégation”, a indiqué le membre du Gouvernement.
Engagé dans l’accélération de la Transformation du Gabon, le gouvernement gabonais entend mettre un accent particulier sur la finition des travaux en cours de réalisation.
Herton-séna Omoungou
Commentaires