Dans une correspondance adressée au Maire de Libreville Christine Mba Ndutume-Mihindou pour solliciter la mise à disposition des locaux de la mairie, le Ministre d’État, Ministre de l’intérieur, Lambert-Noël Matha annonce qu’elle est due à la révision des listes électorales qui sera lancée «très prochainement» dans la capitale gabonaise, et sur toute l’étendue du territoire national.
En effet, selon la correspondance du ministre dont notre rédaction a pu se procurer un exemple, il est mentionné qu’en vue des élections de 2023 , le ministère de l’intérieur procédera «très prochainement aux opérations de révision des listes électorales sur l’ensemble du territoire et à l’étranger».
À cet effet, le ministère de l’intérieur sollicite la mise à disposition des locaux des mairies centrales et d’arrondissements du Grand Libreville et certainement des différentes mairies centrales et d’arrondissements de toutes les autres communes du pays. Habituellement cette révision de listes est faite dans les écoles, mais au regard de l’année scolaire qui bat son plein, explique la correspondance du ministre, les mairies s’avèrent être les lieux appropriés pour une telle opération d’envergure nationale.
Herton-séna Omoungou
Commentaires