Le sulfureux directeur de publication du magasine Super Star qui existe depuis quinze ans déjà dans notre pays, vient une fois de plus de présenter un visage aussi surprenant et imprévisible, fidèle à sa personnalité, en l’occurrence celui de commerçant. Incroyable pour certains qui mais encourageant pour d’autres.
En effet, une photo de Rhonny placide OBAME, plus qu’il s’agit de lui, assis sur un tabouret, vendant des tomates, des oignons, légumes et autres, fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Journaliste émérite de notre pays, très engagé dans le domaine de la culture, notamment via l’organisation du premier festival de Jazz au Gabon, l’homme a décidé de ranger sa fierté de côté et d’entreprendre dans la vente de produits alimentaires.
Une décision que l’homme justifierait par l’insuffisance des moyens et des opportunités mis à la disposition des médias privés par les autorités. ‘‘Cette année par exemple, la subvention accordée par l’État n’a été que du pipi du chat pour les médias privés que nous sommes”, a commenté un autre directeur de publication.
Ce serait donc pour ”joindre les deux bouts plus que clochardisé par les autorités”, que Rhonny Star aurait décidé de s’en remettre à une activité génératrice de revenus. ”Le réveil de la Nation est en marche avec l’Entrepreneuriat. Désormais on vend et on n’a pas honte de gagner dignement nos vies. Il y a des mères qui ont financé les études des Hauts Cadres de ce pays avec l’argent du commerce”, a réagi NZE SOUALA Hercule, entrepreneur, tout en félicitant son compatriote.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires