A l’occasion de son passage à la nouvelle émission de Gabon 1ère, « Face à vous », la cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé de possibles allégements à venir des mesures de protection contre la Covid-19.
Pour rappel, dans son discours des vœux à la Nation du 31 décembre dernier, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba avait annoncé que le gouvernement devait rendre des comptes aux populations chaque fin de trimestre. Joignant l’acte à la parole, c’est la Première Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda qui s’est prêtée la première à cet exercice désormais trimestriel.
S’agissant de la gestion de la crise Covid-19 qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, la Cheffe du gouvernement a fait un bilan au peuple. Toutefois, elle a rassuré les populations sur l’allègement prochain des restrictions dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.
En effet, Rose Christiane Ossouka Raponda a indiqué que l’allègement des restrictions prises par le gouvernement pour limiter la propagation de l’épidémie dépendrait de la capacité de la population à les respecter. « Si le Gabon venait à enregistrer moins de 50 cas par jour, le gouvernement pourrait alléger ses restrictions en ramenant l’heure du couvre-feu à 20 ou 22 heures », a indiqué la Cheffe du gouvernement.
Aussi, n’a-t-elle pas manqué de souligner le fait que le Gabon était considéré comme l’un des pays africains les plus efficaces en termes de riposte, rappelant qu’ «Il y a une transparence totale dans la gestion de la Covid-19 ».
Notons que cette émission diffusée simultanément lundi 17 mai, sur Gabon télévision, Gabon 24, Radio Gabon et sur les réseaux sociaux, a étél’occasion pour la Première Ministre du Gabon de revenir sur l’action du gouvernement depuis sa nomination à sa tête en juillet dernier, en toute transparence.
FGM
Commentaires