Une fois de retour en France après un important séjour passé en terre gabonaise, le célèbre Professeur Didier Raoult a fait un point sur les méthodes de notre pays dans la riposte contre la Covid-19.
L’infectiologue, Pr Didier Raoult, une fois rentré en France, a confié ce mardi 7 septembre dans le bulletin d’information scientifique de l’IHU, avoir été agréablement surpris par la qualité la qualité de la riposte sanitaire du Gabon et de ses installations scientifiques.
« D’abord, il y avait plusieurs domaines. Concernant la prise en charge du Covid, d’abord effectivement j’ai étais très impressionné par la gouvernance. Les ministres que j’ai rencontré étaient d’un niveau inattendu, pour moi en tout cas. Car, de très grande qualité. Un de formation et d’intervention. », a déclaré le professeur.
En effet, le Pr. Didier Raoult a été très séduit par ce qu’il a vu au Gabon qu’il n’a d’ailleurs pas hésité à comparer avec le système de la France. « Deuxièmement, sur place à Franceville, j’ai été impressionné par la mise en place des outils qui dans certains étaient plus rapides qu’en France. En février-mars, ils commençaient à faire des tests Covid. Ils ont commencé à faire des séquences variantes à partir de mai 2020. », a martelé le célèbre infectiologue français.
Notons que la stratégie de riposte contre le Covid-19 employée par le Gabon est saluée à l’internationale. Il s’agit de l’une des plus efficaces au monde selon l’OMS, l’ONU, etc.
FGM
Commentaires