En janvier 2023, alors que la toile est sidérée et préoccupée par l’annonce de l’accident du très célèbre journaliste Heinrick Bokoko dans le Haut-Ogooué, le Ministre de la communication, Rodrigue Mboumba fraîchement nommé s’empresse de prendre de ses nouvelles “Heinrick Bokoko se porte mieux, nous avons échangé cet après-midi”, annonçait-il.
En avril 2023, Particulièrement affecté par la situation que traverse l’ancien journaliste sportif de Télé Africa, Rodrigue Mboumba Bissawou organise la prise en charge médicale de Prince Ozone, très touché par une maladie de longue durée. Une initiative qui lui attire l’admiration et la sympathie des populations gabonaises qui mesurent la dimension humaniste et philanthropique du jeune ministre qui n’est pas dans les calculs politiciens dans son agir.
Mieux, plus récemment, l’annonce de l’état de santé difficile que traverse ” Oncle DIDINE ” , célèbre acteur et monument du Cinéma gabonais, a été diffusé sur la toile. Et conforme aux valeurs de solidarité, de partage et d’entraide prônées par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le membre du gouvernement s’est rendu récemment au chevet de l’acteur culturel. “Notre “Oncle DIDINE” va mieux. Je lui ai rendu visite ce matin au CHUO. Un grand MERCI à l’équipe médicale, pour la prise en charge de ce monument du cinema Gabon-ais”, a indiqué Rodrigue Mboumba Bissawou. Des initiatives qui prouvent à suffisance la matérialisation de la politique sociale mise en avant par le Chef de l’Etat à travers les valeurs de solidarité, partage et d’entraide.
Herton-séna Omoungou
Commentaires