En séjour à Mayoumba dans la basse Banio, province de la Nyanga, le Ministre de la Communication, qui est un natif de la région, en a profité pour prendre attache avec les siens tout en mettant un accent particulier sur les préoccupations que ces derniers rencontrent au quotidien.
En effet, ce mardi 25 avril, le membre du Gouvernement a présidé une réunion avec le Conseil des sages, les différents chefs de quartiers, et les Auxiliaires de commandement (Chefs de Canton, de regroupement, Chefs de village) à la préfecture de Mayumba avant de recevoir les responsables de l’administration déconcentrée.Cette première prise de contact a permis à Rodrigue Mboumba Bissawou de dresser un état de lieux de la Basse Banio tout en réitérant à ses interlocuteurs l’engagement du président de la République et du gouvernement a œuvré pour le développement de Mayoumba et du Gabon tout entier.
Le membre du gouvernement en a profité pour répondre à une sollicitation des auxiliaires de commandement, en offrant un don de 150 drapeaux au préfet. C’est également cela le patriotisme mis en avant par les plus hautes autorités gabonaises.
Herton-séna Omoungou
Commentaires