À la suite de la rumeur visant à accuser visiblement le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda de s’être dotée d’un ascenseur privé au sein de l’immeuble abritant les locaux de la Primature, notre confrère de La Libreville a enquêté afin d’établir la vérité dans ce dossier qui a fait le chou gras des médias proches de l’opposition.
De ce qui ressort de cette enquête, le montant évoqué est en réalité le budget lié aux dépenses pour doter la Primature d’équipements fonctionnels et efficaces pour un travail optimal.« Le premier ministre tient à améliorer la condition des personnes qui travaillent avec elle (…) Il ne s’agit donc pas de dépenses exposées à des fins personnelles comme le soutiennent certains à des fins malveillantes. C’est tout le contraire »,aurait indiqué à notre confrère l’entourage du Premier Ministre. Dans cette même configuration, la Primature aurait notamment consenti des efforts financiers afin de renouveler les véhicule administratifs afin de faciliter les opérations et les déplacements sur le terrain de ses agents et autres cadres.
L’amélioration des conditions de travail des personnels est donc le leitmotiv des dépenses effectuées par la Primature. Notons que ces rumeurs tendancieuses n’ont autre objectif que ternir l’image de la première femme Premier Ministre dans notre pays et qui met un accent particulier sur la rigueur en matière de gestion et de management des administrations de l’Etat.
La Rédaction
Commentaires