La Première Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu à son cabinet de travail sis à la Primature, la délégation des Hauts Commissaires conduite par le Haut Commissaire Général de la République, Michel Essonghé, ce jeudi 31 mars 2022. Cette rencontre rentrait dans le cadre d’un échange visant à établir un premier contact en rapport avec les missions de suivi, d’observation et de relais de l’action politique du Chef de l’Etat, dévolues à la nouvelle équipe.
Rose Christiane Ossouka Raponda a donc profité de l’occasion pour exhorter, encourager les hauts Commissaires dans leurs missions en leur suggérant d’apporter des solutions innovantes qui cadre avec les dossiers prioritaires fixés par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.
En effet, le haut-Commissariat de la République est une institution qui se chargera de l’évaluation, du suivi et de la mise en œuvre de l’action politique du Président de la République en vue de l’amélioration des conditions vie des Gabonaises et des Gabonais. Elle se compose d’un Haut-commissaire Général, des Hauts Commissaires et les Commissaires.
Notons que la nouvelle institution a été créée le 13 septembre 2021 à l’occasion d’un conseil de ministres présidé par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires