Dans le cadre du Xème Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) qui se tient actuellement en Angola, Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier Ministre, est l’envoyée Spéciale du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba afin de porter la voix du Gabon.
Au cours de ce sommet, un accent particulier a été mis sur le renforcement de la résilience au changement climatique, la diversification économique, le développement des chaînes de valeur et les questions relatives à la paix et à la sécurité. En matière de coopération Sud-Sud, ce fût l’occasion d’officialiser l’adhésion des Maldives au sein de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.Rose Christiane Ossouka Raponda a rappelé notamment à l’assemblée, l’importance pour l’ensemble des pays membres de l’ OEACP de mettre en œuvre des partenariats stratégiques sur la base d’une coopération entre pays du Sud.
Rose Christiane OSSOUKA Raponda a notamment été reçue par le Président de la République d’Angola, S. E. M. João Manuel Gonçalves LOURENÇO, pour qui elle portait un message du numéro 1 Gabonais, Ali Bongo Ondimba.
La rédaction
Commentaires