Ce vendredi 07 mai 2021 le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda sera la première invitée de la nouvelle émission politique “Face à vous” qui est une grande première au Gabon, il s’agit du décryptage des politiques publiques.
Présentée par Aimé-Mannix Mondjot, la première émission de ce soir, aura pour invité, le chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda dans cette émission de télévision intitulée : « Face à vous ». Lors de son discours à la Nation du 31 décembre 2020, le Chef de l’Etat avait souligné le fait que le gouvernement doit se soumettre à l’évaluation de l’action publique une fois par trimestre, et alors que nous attaquons le milieu du 2ème trimestre, Rose Christiane Ossouka Raponda vient enfin de se jeter à l’eau la première et montrer l’exemple comme chef de troupe en programmant son passage à la nouvelle émission dédiée aux politiques publiques, émission de Télévision intitulée : « Face à vous »
« Je serai l’invitée de la nouvelle émission politique “Face à vous”. Posez-moi toutes vos questions et j’y répondrai sans détours, de façon franche et directe, durant l’émission » a ecrit le chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda sur son compte twitter
Diffusée simultanément sur Gabon 1ère, Gabon 24, Radio Gabon, Urban FM, Télé Africa et Noor TV, « Face à vous » aura pour but d’expliquer, de manière très pédagogique et concrète, les politiques publiques mises en œuvre afin d’améliorer la vie des gabonais.
D’après un membre de Gabon télévision le concept n’est pas nouveau, mais la forme, elle, l’est « Il s’agit de rendre accessible au plus grand nombre ce qui apparait souvent très technique, compliqué et donc confus avec un mode narratif ludique. Ça se regarde comme une série ! », a-t-il expliqué.
La décision du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda est à saluer, tout ceci dans le but de mettre en œuvre la décision du Chef de l’État tout en appelant les autres membres du gouvernement à emboiter le pas.
N.O
Commentaires