Tandis que plusieurs mauvaises langues annonçaient sa chute par un remplacement dès ce mois de janvier 2023, voilà que celle qui fût première femme Maire de la capitale gabonaise Libreville, ainsi que première femme a être nommée Premier Ministre, vient à nouveau de faire taire les critiques à son sujet et prendre tout le montre à contre pied.
En effet, Rose Christiane Ossouka Raponda vient d’être promue au poste de Vice-Président du Gabon, ce lundi 09 janvier 2023 par Décret Présidentiel lu par le Secrétaire Général de la Présidence de la République. Pour le Gabon et Ali Bongo Ondimba, c’est encore sur le plan africain, une véritable prouesse. L’exemple que l’engagement pour Gabon Égalité est une véritable vision qui participe à la vie de la nation.
Pour la première fois dans notre pays, une femme va occuper le poste de Vice-Président de la République. Une promotion qui fait la fierté de nombreuses femmes et filles qui plus que jamais, sont convaincues que le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba est un véritable visionnaire.
Herton-séna Omoungou
Commentaires