Le séjour du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans la province du Haut-Ogooué, précisément dans la localité de Moanda, n’aura pas été de tout repos. Après un magnifique accueil que lui ont réservé les habitants de la ville minière, le Président de la Transition a tenu une rencontre avec l’ensemble des représentants des forces vives des localités de Moanda, Bakoumba et Mounana.
La représentante des jeunes a abordé avec le Chef de l’État l’insertion sociale et professionnelle, la question du chômage, la construction d’un centre de formation et de salles de classe supplémentaires au sein des établissements, la création d’un plateau sportif afin d’occuper les jeunes et lutter contre l’oisiveté. Au nom de la notabilité, monsieur Arthur Massoukou a renouvelé les remerciements pour le coup de libération du 30 août et exprimé leur gratitude pour la promotion aux postes de responsabilité des filles et fils de Moanda ainsi que pour la revalorisation des pensions.
Il a par ailleurs, évoqué la nécessité de l’achèvement des travaux de la route Bakoumba/Lekoko et la frontière du Congo, l’aboutissement des travaux à l’arrêt dans la localité, l’extension de l’éclairage public, le maintien de l’activité piscicole, la situation des anciens travailleurs de Comuf toujours en attente de leurs indemnisations entre autres préoccupations. Les populations de Moanda, Mounana et Bakoumba se sont dits prêtes à soutenir le Président de la République dans son engagement pour la Restauration des Institutions de la République.
S’exprimant pour la circonstance, le Président de la République a exprimé sa joie d’être parmi les siens et partagé ces instants conviviaux avec ses frères. Ayant à cœur le bien-être des Gabonaises et des Gabonais, le Chef de l’État a pris acte de chaque préoccupation. Il a exhorté les populations à travailler
Commentaires