La réhabilitation des voiries urbaines dans l’ensemble des localités du pays est une priorité pour le Chef de l’État. D’ailleurs, dans son adresse à la nation du 16 août dernier, Ali BONGO ONDIMBA l’avait une fois de plus rappelé. Et pour matérialiser cette vision, la route du Cap Estérias vient d’être réhabilitée après la visite du Chef de l’État il y’a quelques semaines.
En effet, située dans la commune d’Akanda, allant du carrefour Avorbam pour le premier campement, cette voie a entièrement été goudronnée et est praticable en toute saison, à la grande satisfaction des populations résidentes dans cette partie du Grand Libreville, qui ont tenu à encourager le Président de la République dans ses efforts de doter le Gabon de routes praticables en toute saison.
« L’initiative des autorités gabonaises est très louable et à encourager. Avant, les clandos refusaient de venir par ici à cause du mauvais état de la route. En saison des pluies la route était totalement impraticable, souvent inondé et on devait sortir avec deux paires de chaussures. Maintenant grâce au Chef de l’Etat, les choses ont bien changé et nous somme très satisfait du résultat », a réagi un riverain du Cap Estérias.
La route étant un vecteur de développement,le Plan d’Accélération de la Transformation est mis en œuvre de façon efficiente afin de participer à l’amélioration du quotidien des populations.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires