C’est ce qui ressort de l’audience de travail accordée ce jeudi 19 janvier 2023 par le premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze a reçu à une délégation de l’Union des forestiers et industriels du bois du Gabon (Ufiga).En présence de plusieurs membres de son gouvernement, Alain-Claude BILIE-BY-NZE a invité ses hôtes à s’impliquer dans l’aménagement des axes routiers sur le territoire national.
En effet, l’état du réseau routier dans l’intérieur du pays connaît une dégradation avancée sur plusieurs tronçons. Et conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, le gouvernement s’attelle à trouver des solutions rapides et concrètes pour venir à bout de la dégradation de la route.
« Nous avons longuement échangé sur le tronçon Carrefour-Leroy-Carrefour Mikouyi, voire Alembe, pour ce qui est de la zone sud », a déclaré le délégué général de l’Ufiga Jean Marie Ntoutoume. À cet effet, d’autres réunions sont prévues pour définir les modalités d’un tel vaste programme de réaménagement.
Herton-séna Omoungou
Commentaires