Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a récemment été dans la province de la Ngounié dans le cadre de la Mini Tournée Républicaine qu’il a initié afin d’aller une fois au contact des populations et comprendre leurs préoccupations sur le plan local. Le numéro 1 gabonais qui sait où le pays va, entend continuer à œuvrer pour le développement de chaque localité du pays. Et Mouila en est un exemple concret.
Rassurant ses compatriotes,le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est revenu sur les différents projets prioritaires mis en œuvre et en cours de réalisation dans ladite localité. Il s’agit entre autres de la structuration de l’exploitation minière et artisanale dans les localités de Eteke, Malinga et Nzenzelé, l’aménagement des axes routiers dans les communes d’Iboundji, Mimongo,Mandji, Guietsou, Bongolo, Mbigou, Doussala, le lancement du chantier de la future université de Mouila, la construction d’une cité administrative, d’un plateau sportif pour les jeunes de Mouila, de 2 hôtels écologiques, du siège de la BEAC, et la réhabilitation de bâtiments administratifs.
Pour la réalisation à terme des projets sus-mentionnés, le Chef de l’État a exhorté avec insistance ses compatriotes à la cohésion, à l’unité, au dialogue et à l’implication de tous dans le processus de développement lancé dans le Gabon.
Commentaires