Depuis une dizaine de jours, 10 coureurs professionnels gabonais bénéficient d’un entrainement intensif sur le circuit de la course Run In Masuku, à Franceville, dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué en prélude à la tenue ce week-end du 10 Km de Masuku.
L’initiative est une promesse prise le 31 août dernier par Joannick NGOMO OBIANG, le Directeur Général de l’ONDSC. Ce dernier promettait d’offrir de meilleures conditions de préparation aux coureurs professionnels gabonais engagés dans l’épreuve du 10 km de Franceville.
À cet effet, depuis une dizaine de jours, ces derniers bénéficient d’Hébergement, restauration, suivi médical, coaching Etc. ‘‘L’Office n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre nos ambassadeurs dans les meilleures conditions de préparation”, indique l’ONDSC. Si pour le Président de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme, Anaclet Mathieu TATY, “grâce à cette préparation dans des conditions favorables, les athlètes gabonais sont prêts à se surpasser pour côtoyer le niveau des athlètes internationaux”, vont-ils pouvoir enfin être présents sur le podium final?
”Les efforts engagés par les plus hautes autorités au bénéfice des athlètes Gabonais doivent être en retour justifiés sinon remerciés, nos athlètes doivent comprendre que l’essentiel n’est plus de participer”, réagi un cadre du ministère des Sports.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires