Le Ministre de l’Économie et des Participations, Monsieur Mays Mouissi, prend part activement à l’Africa CEO Forum 2024 au sein de la délégation gouvernementale gabonaise conduite par M. Alexandre BARRO CHAMBRIER, Vice-Premier Ministre en charge de la Planification et de la Prospective.
La présence du Membre du gouvernement de la Transition en charge de l’Économie dans cette délégation est primordiale à ce forum qui constitue un cadre propice pour des rencontres bilatérales en vue non seulement de défendre la vision économique et de développement durable du pays, mais également de vendre les potentialités du Gabon à de potentiels investisseurs.En marge de cet événement, Mays Mouissi a été reçu par le Premier Ministre Ivoirien Dr Beugré Mambé, ce vendredi 17 mai.
Au terme de cette audience fructueuse entre les deux personnalités qui a tourné autour de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, le ministre Mays Mouissi a indiqué que, «la Côte d’Ivoire a connu une trajectoire impressionnante de développement ces dernières années. Nous sommes un pays en transition et il y a beaucoup d’exemples de succès dont nous souhaitons nous inspirer et reproduire chez nous”. Selon Mays Mouissi, le Gabon est principalement intéressé par l’expertise ivoirienne dans les domaines de la transformation agricole et de la structuration de la politique de développement économique.
Commentaires