C’est la pire nouvelle pour tout le continent africain ce jour. Tout le continent africain et pas juste le Sénégal. Parce que c’est un véritable espoir pour le continent au mondial, qui se retrouverait OUT de la compétition à près de 2 semaines désormais de son début. En effet Sadio Mané après avoir été sorti hier lors d’une rencontre de Bundesliga suite à un contact au genou, est annoncé forfait ce matin par Bild le très réputé média Allemand.
Il avait été directement sorti de la rencontre à un peu moins d’une vingtaine de minute par précaution, mais finalement il semble que Mané soit touché au tendon antérieur du genou. Il devrait donc être absent plusieurs semaines des terrains et donc manquer le mondial.
Le Sénégal grand favoris africain pour atteindre au moins les demies finales du mondial est amputé de son capitaine, meilleur joueur, guide, tête de gondole. Bref, l’impact du fils de Bambali dans cette équipe des Lions de la terranga est indéniable. C’est exactement comme si l’Argentine allait au Qatar sans Leo Messi , le Brésil sans Neymar Jr. Ou le Portugal sans Cristiano Ronaldo .
Il reste un mince espoir que cette nouvelle change, puisqu’à l’heure ou on se parle, la véritable nature de la blessure n’est pas énoncée, mais les chances sont grandes pour que Sadio ne soit pas au Qatar.
Pris sur le mur de Maître roma
Commentaires