À Rabat au Maroc, ce jeudi 21 Juillet 2022, la Confédération Africaine de Football a tenu sa traditionnelle remise des trophées récompensant les meilleurs acteurs et clubs de football africains qui se sont distingués au cours de l’année. Et comme chaque année, l’instant le plus attendu était le nom du nouveau Ballon d’Or africain. Cette année, c’est SADIO Mane qui sans surprise est élu meilleur joueur africain.
En compétition avec son compair en équipe nationale Édouard Mendy et son ancien coéquipier en Club Mohamed Salah, Sadio Mané est arrivé à tirer de très loin, son épingle du jeu cette édition. En effet, il est le principal artisan de la victoire des Lions du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. Un trophée qui a longtemps échappé au pays malgré les générations de bons joueurs qui se sont succédées.
Les trois joueurs ont toutefois vécu une saison exceptionnelle couronnée de trophées aussi bien individuellement que collectivement. Pour SADIO Mane, c’est une deuxième Distinction en tant que meilleur joueur africain.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires