L’expérience de la réalisation de soi (ou Connexion au Divin par l’Éveil de la Kundalini), c’est ce à quoi nous invite l’Association Sahaja Yoga Gabon. Il s’agit d’une d’une nouvelle approche de la Spiritualité révélé au monde le 05 mai 1970 par Shri Mataji Nirmala Devi. Il s’agit d’une véritable révolution spirituelle car la connexion avec le Divin est désormais accessible à tout être humain qui en ressent le desir, alors qu’avant Sahaja Yoga, cette connexion marquait le couronnement d’un très long processus qui qui s’étalait sur des millénaire. La connexion avec le Divin est un processus naturel sans danger qui s’effectue grâce à un mécanisme présent en chaque être humain appelé corps subtil, ou arbre de vie. En effet, lorsque le moment venu est arrivé, la Kundalini, la Mère Divine en l’homme, s’éveille et active toutes les Puissances divines en l’homme avant de le connecter au Divin au niveau du septième chakra (Royaume des Cieux) situé au sommet de la tête. Nous pouvons alors contempler le Divin en nous-même.
En raison de l’importance de cette révélation sans précédent dans l’histoire de l’humanité, tous les Sahaja yogi et Sahaja yogini ont tenu à célébrer le centenaire de cette Grande Incarnation née le 21 mars 1923. Au Gabon, curieux et sympathisants du Sahaja Yoga se sont réunis le samedi 18 mars à Libreville pour rendre un vibrant hommage à cette grande et Vieille Dame dont l’enseignement à permis à des millions de personnes de faire l’expérience Ultime du Divin.Cette rencontre est l’initiative du Collectif Sahaj du Gabon dont le but est de porter cette connaissance sacrée au public gabonais, sans distinction de race, d’ethnie ou de religion.
Pour Grégoire Bekale-Be- Nguema, le Coordonnateur National, ” cette conférence publique est l’occasion pour nous de rendre hommage à la fondatrice de Sahaja Yoga, Shri Mataji Nirmala Devi, pour le travail immense qu’Elle a accompli pour l’émancipation et la rédemption de l’humanité, mais également présenter et faire connaître cet enseignement qu’elle a légué à l’humanité. En d’autre termes, Sahaja Yoga est la concrétisation du Royaume des Cieux promis par toutes les Traditions spirituelles. Les Royaume des Cieux est désormais là. Il ne tient plus qu’à chacun d’y entrer.
” Dieu n’est ni une théorie, ni une philosophie, Dieu est une expérience vivante”. Le Sahaja Yoga donne un enseignement qui permet à l’homme de s’élever au-dessus des contingences de la vie,.et d’accomplir, individuellement et collectivement sa destinée”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires