considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux, le jour de la Saint-Valentin qui se célèbre chaque 14 février est un jour où les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
En ce jour spécial chacun exprime son amour à son partenaire à sa manière. Hormis s’offrir des présents, certains couples préfèrent exprimer leur amour en s’affichant sur les réseaux sociaux au vu de tout le monde depuis des années. Sauf que, cette méthode à connu peu de succès ce 14 février 2022.
Selon certains couples, s’afficher sur la toile devient compliqué, donc pour éviter ce qu’on appelle le ”goumin” , ils préfèrent ne pas s’afficher . S’afficher sur les réseaux sociaux aurait fini également par exercer une pression supplémentaire dans la vie de couple, et entraîner une déception de Saint-Valentin. ”Il faut éviter les choses de la honte”, a commenté un internaute.
Mais en contrepartie, cette célébration rappelle que, bien souvent, la Fête de l’amour est l’occasion idéale pour se réconcilier avec son partenaire, après une période difficile. Et plus encore, c’est l’occasion de témoigner son amour à tous les membres de la famille, à son prochain, à un ami.
Emmanuelle ANGUÉ
Commentaires