Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la ligue nationale de football (Linaf) s’inscrit totalement en faux sur les rumeurs de ce qu’elle serait à l’origine du blocus décrié et observé dans le paiement des salaires des joueurs de D1 et D2, dont plus de 80% n’ont toujours pas reçu leur salaire.
La Linaf réitère les modalités à suivre pour les clubs :
✓fournir un listing de vingt-trois joueurs indiquant les noms et prénoms de chaque bénéficiaire Ainsi que leur numéro de compte bancaire ;
✓une copie de pièce d’identité de chaque joueur ;
✓une copie du contrat dûment signé par les deux parties.
La Ligue nationale de football dit pourtant n’avoir reçu à ce jour, que 14 dossiers de paiement de salaires sur 24 clubs de D1 et D2; et depuis le début de la semaine, 5 clubs auraient déjà bénéficié du paiement par virement bancaire : USB, CMS, Stade Mandji, Oyem AC et BOUENGUIDI SPORTS.
Les dossiers de Neuf clubs seraient actuellement en cours de traitement : Missile FC, Cf Mounana, Stade Migovéen, Moanda FC, Vautour Club, Lozo Sport, AKANDA FC, AFJ et Adouma FC.
Aussi, la Linaf exprime son étonnement sur les accusations portées à son encontre en ce qui concerne le paiement des salaires des joueurs et rappelle que, celui-ci ne se fera que dans le cadre des modalités retenues: virement bancaire sur les comptes de joueurs.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires