Tombée de rideaux au premier salon de l’étudiant qui a fermé ses portes hier, jeudi 24 mars 2022, à Libreville en présence de nombreux invités, dont la ministre de l’éducation nationale, de la ministre déléguée à l’éducation nationale sur invitation de l’Ambassadrice de Turquie au Gabon, Nilüfer Erdem Kaygısız.
Au total, plusieurs établissements supérieurs ont pu échanger avec près de 4000 élèves de différents établissements scolaires publics de Libreville sur des thématiques aussi variées qu’importantes pour la poursuite de leurs études supérieures.
”Hier, 24 mars, assistée de Madame le Ministre Délégué, j’ai pris part, à la suite de l’invitation de Son Excellence Nilüfer Erdem Kaygısız, Ambassadrice de Türkiye au Gabon, à la Célébration de la journée de la promotion de Türkiye et la Fondation Maarif au Lycée Nationale Léon Mba. Ce fût l’occasion pour moi de me féliciter de l’excellence des rapports de coopération entretenus entre nos États respectifs, eu égard aux nombreux accords passés, notamment dans le domaine de l’Éducation. Par l’entremise d’une vidéo, Madame le Ministre Délégué et moi avons pu admirer les charmes de ce beau pays qu’est la Turquie’‘, a indiqué la Ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq.
Pour les apprenants gabonais, cette initiative est une aubaine afin d’avoir une idée beaucoup plus précise sur les différentes offres et les projets de leurs études.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires