Le salon de l’étudiant a récemment ouvert ses portes à l’ensemble des élèves des établissements secondaires de la capitale gabonaise, première étape de cette longue caravane qui mènera les organisateurs dans l’ensemble des huit autres provinces de notre pays. Et pour sa journée d’inauguration, le salon de l’étudiant a reçu des invités de marque.
En effet, pour la première journée d’ouverture, la cérémonie de lancement a été rehaussée par la présence de Camelia NTOUTOUME LECLERCQ, ministre de l’Education Nationale, Chargé de la Formation Civique; Aubierge Sylvine NGOMA, Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique et de Son Excellence Mr Abdellah SBIHI, ambassadeur du Maroc au Gabon.
”Profitez de cette occasion pour venir rencontrer les meilleurs établissements supérieurs internationaux. On vous attend nombreux. Le salon de l’étudiant représente une véritable opportunité pour les élèves de connaître les différentes filières, les bourses de Coopération et les établissements étrangers susceptibles de les accueillir pour leurs études supérieures”, a indiqué l’un des organisateurs du salon.
Quant à la présence du ministre de l’éducation nationale, il s’agit de vérifier la conformité et la légitimité des établissements supérieurs qui se déclarent compétents pour accueillir les futurs étudiants de notre pays.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires