Le Musée national des arts, rites et traditions du Gabon à Libreville va abriter du 06 au 08 juillet prochain, la troisième édition du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (SAMEAU). Une initiative portée par l’agence Gabkulture Event avec l’appui des ministères de la Communication; de la Culture et des Arts.
Placée sous le thème “Déontologie et Éthique des médias numériques en période électorale au Gabon”, cette troisième édition est en lien direct avec les échéances électorales qui pointent à l’horizon et durant lesquelles les hommes et femmes de médias seront énormément sollicités pour le relais et la diffusion de la bonne information. Les professionnels, amateurs et passionnés de la communication et du numérique auront la possibilité de prendre part aux ateliers tels que le journalisme, la photographie et l’infographie, l’animation TV-Radio, la communication digitale et institutionnelle, la réalisation, le montage vidéo et le pilotage de drone,le community management et le développement web.
Les innovations cette édition reposent essentiellement sur l’introduction d’une initiation au MOJO (Mobile Journalism NDLR) et les interventions de deux conseillers de la Haute Autorité de la Communication ( HAC). Une conférence à l’ouverture sera animée par Anicet Bongo Ondimba. Des intervenants prestigieux sont également attendus à l’instar de Hans de Marie HEUNGOUP, analyste politique principal à l’OIF, et du Professeur Anaclet NDONG NGOUA, Maître de Cames en Sciences de l’Information.Ce sera l’occasion pour les professionnels, amateurs et passionnés de la communication et du numérique d’échanger et de se former pour assimiler des savoirs et connaissances qui leur permettront de mieux cerner les enjeux liés à la diffusion de l’information en période électorale.
Avec Naole Media
Commentaires